Accompagner un éditeur de mobilier ultra-luxe dans son développement
Services:
Plateforme de marque, Storytelling, Stratégie éditoriale, Social media
Un artisanat d’exception au service de pièces uniques
Créée en 2020, Parsa est une galerie d’art et une maison d’édition de mobilier d’exception, réalisés en pierres naturelles. Depuis 2021, Joêm accompagne ses fondateurs dans leur stratégie de communication et de branding, à chaque étape clé de leur développement.
Challenge : Comment positionner une marque de créateur ultra-luxe dans un marché de niche ?
Temps 1 : Définir les fondamentaux d’une marque Le lancement de Parsa nécessitait de poser des bases solides pour sa croissance. Nous avons travaillé sur : Une plateforme de marquequi valorise l’unicité des créations et via un positionnement précis et un storytelling fort. Une analyse stratégique qui a orienté la marque vers une priorité B2B, ciblant des acteurs influents du marché.
Temps 2 : Accélérer la notoriété auprès des leaders d’opinion Une fois la cible prioritaire définie, nous avons structuré une communication pour atteindre les cibles B2B et B2C. Instagram : nous avons conçu une stratégie éditoriale que nous déployons sur instagram pour accroitre la notoriété de la marque. Leaders d’opinion : les efforts se concentrent sur les galeristes, architectes de renom, artistes et journalistes, pour construire une image forte et élargir l’aura de la marque dans les cercles influents.